Conditions générales de vente (CGV)
Dernière mise à jour : 01/10/2023
1. Information Légales
Auto-entreprise matthieu lemée, opérant sous le nom commercial "Matto" et la marque déposée "Bbloom".
- Adresse de l'entreprise : 51 rue Marceau, 33110 Le Bouscat, FRANCE
- Adresse e-mail de contact : contact@bbloom.fr
- Numéro d'immatriculation : SIRET 93186431800015, Code APE 4791B
59100 Roubaix
France
Code APE : 2620Z
N° TVA : FR 22 424 761 419
Bbloom est le vendeur des produits figurant sur le présent site internet. Bbloom sera nommé ci-après « Bbloom », « le vendeur », « nous », « notre/nos ».
Nous vous prions instamment de prendre le temps de lire attentivement nos Conditions Générales de Vente avant de procéder à toute commande de nos produits via notre site internet. En effectuant une commande, vous déclarez expressément que vous acceptez et vous engagez à respecter les éléments suivants :
- Les présentes Conditions Générales de Vente.
- Les Conditions Générales d’Utilisation de notre site internet.
- Notre Politique de confidentialité.
De plus, en passant commande, vous confirmez que vous avez la capacité juridique nécessaire pour conclure un contrat juridiquement contraignant et que vous avez atteint l'âge légal de 18 ans. Si nous avons des raisons valables de douter que vous ne remplissez pas l'une de ces conditions énoncées dans le présent contrat, nous nous réservons le droit d'annuler votre commande.
La vente est considérée comme conclue dès l'acceptation de la commande ou l'achat immédiat par le vendeur. Préalablement à cette date, ces conditions de vente sont mises à la disposition de tous les acheteurs à titre informatif.
Toute commande ou achat immédiat implique l'acceptation inconditionnelle des présentes Conditions Générales de Vente, qui prévalent sur toute autre condition, sauf accord explicite du vendeur.
L'acheteur atteste avoir pris connaissance des présentes Conditions Générales de Vente et les avoir acceptées préalablement à son achat immédiat ou à la passation de sa commande. À ce titre, ces conditions lui sont opposables conformément aux dispositions de l'article 1119 du code civil.
Les produits régis par les présentes conditions générales sont ceux qui figurent sur le site de Bbloom et qui sont indiqués comme vendus et expédiés par Bbloom. Ils sont proposés dans la limite des stocks disponibles.
Les produits sont décrits et présentés avec la plus grande exactitude possible. Toutefois, si des erreurs ou omissions ont pu se produire quant à cette présentation, la responsabilité de Bbloom ne pourrait être engagée.
Les photographies des produits ne sont pas contractuelles et n'engagent pas le vendeur. Les produits étant confectionnés à la main à partir de pierres uniques, il peut y avoir de légères variations
Bbloom se réserve le droit de modifier ses prix à tout moment mais s'engage à appliquer les tarifs en vigueur indiqués au moment de la commande.
Le client peut passer commande en ligne sur le site Internet de Bbloom. Toute commande implique une acceptation totale et sans réserve des présentes CGV.
Après réception d'une commande, Bbloom enverra au client une confirmation par e-mail incluant un récapitulatif des produits commandés, des prix, des frais de livraison, et des informations de paiement.
Les délais de livraison sont indiqués sur le site Internet de Bbloom lors de la commande et dans notre politique de livraison. Bbloom s'efforce de respecter ces délais, mais des retards peuvent survenir indépendamment de notre volonté.
Les livraisons internationales peuvent entraîner des délais de livraison prolongés. Toutes les procédures relatives à la livraison des produits vers un pays autre que la France relèvent de la responsabilité exclusive du client.
Le client assume l'entière responsabilité de vérifier la conformité des produits commandés avec les lois et réglementations en vigueur dans le pays de livraison.
Veuillez-vous assurer de fournir une adresse de livraison exacte et valide. Nous ne pouvons être tenus responsables des erreurs ou des informations incomplètes relatives à l'adresse de livraison. Toute livraison ultérieure sera facturée en fonction des tarifs en vigueur sur notre site web, en prenant en compte le volume, le poids et la destination des produits commandés.
Veuillez noter qu'il n'est pas possible de modifier l'adresse de livraison une fois que la commande a été confirmée. Cependant, vous pouvez contacter notre service clientèle, qui fera de son mieux pour prendre en compte votre demande de modification à l'adresse suivante : sav@bbloom.fr
Il est important de noter que les délais de livraison peuvent être prolongés en raison du processus de personnalisation des produits et/ou lors de périodes de forte demande, telles que les soldes, les promotions ou les périodes de fin d'année. Dans de telles situations, Bbloom s'engage à en informer l’acheteur.
En cas de non-respect de l'obligation de livraison par Bbloom à la date prévue ou à l'expiration du délai spécifié précédemment, ou, à défaut, au plus tard 30 jours après la conclusion du contrat, l'acheteur a le droit de résilier le contrat conformément aux dispositions des articles L. 216-2, L. 216-3 et L. 216-4 du code de la consommation. Cette résiliation peut être effectuée par lettre recommandée avec demande d'avis de réception ou par écrit sur un support durable. Si, après avoir notifié au professionnel la nécessité de respecter le délai de livraison ou de fourniture du service, selon les mêmes modalités, ce dernier n'a pas satisfait à cette exigence dans un délai supplémentaire raisonnable, l'acheteur est en droit de résilier le contrat.
Pour plus d'informations sur notre politique de retour et de remboursement, veuillez consulter notre page dédiée à cet effet sur notre site Internet.
En tant que client, vous avez le droit de résilier le contrat d'achat que vous avez conclu avec nous dans un délai de 14 jours à compter de la réception de vos produits, sans avoir à fournir de motif particulier.
Votre droit de rétractation prend effet à partir de la date de passation de commande et s'étend jusqu'à 14 jours après la réception de votre commande.
Il est impératif que vous renvoyiez le(s) produit(s) dans les 14 jours suivant la date limite de rétractation.
Veuillez vous référer à notre politique de retour et de remboursement pour plus de détails
- Compléter ce formulaire
- Contacter notre service client à sav@bbloom.fr avec ces informations :
- Nom
- Prénom
- Numéro de Commande
- Date de commande & Produit(s) concerné(s)
- Motif/Message
Toute demande de retour doit faire l’objet d’une demande préalable via l’une de ces deux méthodes
Les frais de retour sont à la charge du client.
Une fois votre demande de retour approuvée, veuillez retourner le produit dans un délai de 5 jours à l’adresse suivante :
Assurez-vous d'inclure une copie de la facture ou du bon de livraison original avec le produit retourné.
Nous vous recommandons d’effectuer le retour par une solution permettant un suivi de colis. Dans le cas contraire, si le colis retourné ne nous parvenait pas, il ne serait pas possible de lancer une enquête auprès des services postaux afin de leur demander de localiser ce dernier rendant le remboursement impossible.
Pour rappel vous retrouverez l’intégralité de notre politique de retour et de remboursement ici
La période de garantie est de deux ans après réception du(des) produit(s).
Cette garantie ne couvre pas les dommages causés aux produits par accident, mauvaise utilisation ou abus, modification, tentative de réparation, négligence après l’achat, usure ordinaire et/ou non-respect des consignes de soins du produit.
Dans le cas improbable où des défauts ou non-conformités seraient constaté(e)s sur votre(vos) produit(s) avant l’échéance de cette garantie, veuillez contacter le service client sav@bbloom.fr et nous vous demanderons une preuve d’achat
(par exemple : le reçu d’achat ou de cadeau). Assurez-vous que vous conservez celui-ci en lieu sûr. Vous aurez le choix entre obtenir réparation sans frais du produit ou recevoir un produit de remplacement.
Bbloom décline toute responsabilité en cas de dommages directs ou indirects résultant de l'utilisation des produits vendus.
Bbloom s'engage à protéger les données personnelles des clients conformément à sa Politique de Confidentialité. Les informations personnelles sont collectées uniquement dans le but de traiter les commandes et de fournir des informations sur les produits et services de Bbloom.
Tous les contenus présents sur le site Internet de Bbloom, y compris les images, les textes, les logos, etc., sont protégés par des droits de propriété intellectuelle détenus par Bbloom. Toute reproduction, modification ou utilisation non autorisée est strictement interdite.
Les présentes CGV sont régies par la loi française. Tout litige relatif à l'interprétation ou à l'exécution des CGV sera soumis à la juridiction exclusive des tribunaux français.
Bbloom se réserve le droit de modifier les présentes CGV à tout moment. Les CGV applicables sont celles en vigueur au moment de la passation de commande.
Si vous avez des questions ou des préoccupations concernant ces CGV, veuillez nous contacter à l'adresse suivante : hello@bbloom.fr